Écophyto, un appel à projets pour aller plus loin sur les solutions combinatoires 

Pour accélérer la recherche sur la construction de méthodologies concernant l'utilisation de solutions combinatoires, un appel à projets a été lancé le 10 janvier par les ministères pilotes du programme Écophyto II+. Les porteurs de l'appel insistent sur le nécessaire déblocage de verrous, notamment au niveau du conseil stratégique.
observation parcelles écophyto ; solutions combinatoires
« Cet appel à projets est un pari, nous ne sommes pas certains qu'il existe des communautés de recherche établies pour répondre à nos questions », explique Antoine Messéan, du Comité scientifique d'orientation « recherche et innovation » du plan Ecophyto. Il s'exprimait à l'occasion de la présentation, le 10 janvier, d'un nouvel appel à projets pilotés par le CSO R&I, intitulé « Combiner les leviers opérationnels alternatifs aux produits phytopharmaceutiques de synthèse pour une protection intégrée des cultures ». De nombreux projets de recherche abordent déjà cet enjeu, comme le réseau Dephy Expe par exemple. Mais le CSO R&I…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil