Écophyto, un comité d’orientation stratégique jugé décevant

Plus de 70 personnes ont participé, le 22 novembre, au premier Comité d'orientation stratégique du plan Écophyto organisé depuis deux ans. Selon les réactions glanées par Référence agro, l'ambiance était à la déception avec cette session jugée descendante, trop dense, et pour laquelle les parties prenantes n'ont pas pu se préparer, et guère plus participer.
pulverisation vigne pesticides air ; comité d'orientation stratégique
Déception. Telle est l’impression générale à l’issue du Comité d’orientation stratégique, Cos, du plan Écophyto organisé le 22 novembre en visioconférence. Une réunion de trois heures à laquelle plus de 70 personnes ont participé. « Nous ne nous sommes pas réunis depuis deux ans, l’annonce du Cos a été très tardive et dans un format visio… », a regretté Eugénia Pommaret, directrice de l’Union des industries de la protection des plantes. Claudine Joly, responsable des questions phytosanitaires à France nature environnement, FNE, a également déploré « la façon de faire » du ministère de l’Agriculture. « C’était…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil