EcophytoPIC, 6 000 ressources pour la protection intégrée

Le portail français de la protection intégrée des cultures, EcophytoPIC, lancé fin 2012, participe aux objectifs du plan Ecophyto en transférant des informations utiles à la transition agroécologique aux conseillers, agriculteurs et formateurs. Philippe Delval, expert protection intégrée des cultures à l’Acta, a profité de la Comappi organisée par Végéphyl pour faire le point, le 8 mars 2022, sur les avancées et les perspectives du portail.
EcophytoPIC
Le portail français de la protection intégrée des cultures EcophytoPIC fête cette année ses dix ans. L’outil, qui regroupe aujourd’hui 6 000 ressources sur la protection intégrée des cultures, ainsi que le dispositif collaboratif de gestion de connaissances et d’échanges Geco, participent à la transition agroécologique et donc aux objectifs d’Ecophyto. Le Conseil général de l’agriculture et de l’alimentation avait d’ailleurs, dans un rapport publié en mars 2021, recommandé que le portail soit l’un des deux outils conservés comme sites de diffusion prioritaires pour les ministères.

30 000 utilisateurs tous les…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil