« Élections européennes : les agriculteurs sont au rendez-vous pour construire une agriculture plus forte » – Christiane Lambert, présidente de la FNSEA

Alors que le syndicat avait déploré l’absence de l’agriculture dans les débats de la campagne, la FNSEA a rappelé ses convictions en la matière, au lendemain du scrutin des européennes : « L’Union européenne est l’avenir des agriculteurs, comme elle est celle de tous nos concitoyens. »

La présidente du syndicat, Christiane Lambert, s’est également exprimée sur Twitter, en rappelant la priorité de sa structure : « J’adresse mes félicitations aux député(e)s nouvellement élu(e)s. Un premier gros dossier nous attend : la réforme de la PAC. Les agriculteurs seront au rendez-vous pour construire une agriculture plus forte ; plus protectrice, plus volontariste face aux concurrences et dérégulations mondiales. »

Dans son communiqué, le syndicat précise sa vision de cette réforme : « Les eurodéputés auront à défendre une PAC qui cimente l’Europe, dotée d’un budget renforcé et résolument commun à même de soutenir les projets des agriculteurs professionnels et de les accompagner dans leurs transitions. Performance, durabilité et résilience en seront les trois mots clés. » La FNSEA rappelle ainsi son souhait d’engager un « dialogue constructif » avec les élus, sur la base des propositions listées dans le manifeste du syndicat sur la question.