Elevage et Green deal, des objectifs à préciser

Bien qu’encore au cœur de discussions, la Pac sera un outil majeur de l’atteinte des objectifs du Green Deal. Souvent pointé du doigt, l’élevage est particulièrement concerné. Si des pistes existent, le secteur n’est encadré par aucun objectif chiffré précis.
Les objectifs visés par le Green deal pour le secteur agricole permettront-ils à l’agriculture française et européenne de rester compétitive ? « L’ambition fixée pour la prochaine Pac de concilier la baisse des produits phytosanitaires et atteindre la neutralité carbone, tout en restant compétitif, est trop grande », pose Pierre Dupraz, directeur de recherche à l’Inrae, lors d’un webinaire, organisé dans le cadre du Space, le 16 septembre, sur le thème « Pac, pacte vert et élevage ». Depuis une dizaine d’années, les émissions de gaz à effet de serre de l’agriculture européenne stagnent. Aucun objectif pour ce secteur n’est…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil