Elevage hors cage, la France classée 18e au niveau européen

En matière d’élevage hors cage, la France ne fait pas figure de bon élève. Selon un classement révélé le 26 juin par le CIWF France, le pays est classé 18e au niveau européen. Pour l'ONG, c'est le résultat, notamment, d'un choix effectué il y a quelques années d’installer des cages aménagées. Le CIWF attend, au-delà des annonces, des actes forts de la part du Gouvernement français à ce niveau.
photo L214
C’étaient les grandes absentes des annonces du ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, sur le bien-être animal en début d’année. Selon le CIWF, les cages concernent encore 85 millions d’animaux en France. Ce qui place le pays au 18e rang au niveau européen en matière d’élevage hors cage, selon un classement dévoilé le 26 juin par l'ONG. En effet, seuls 20 % des animaux sont élevés hors-cage actuellement dans l’Hexagone. « Didier Guillaume avait annoncé du lourd mais nous attendons encore », regrette Claire Hincelin, de CIWF France. Actuellement en France, aucune interdiction de cages n’existe pour…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil