Infrastructures, recrutements, déploiement international… les projets d’Elicit Plant après une levée de fonds record

La société charentaise Elicit Plant vient de lever 16 M€ pour développer sa production de biostimulants. Les projets ne manquent pas pour cette structure qui a obtenu sa première AMM en avril 2021 : agrandissement des laboratoires et des infrastructures, recrutements, extension sur le marché international. Référence agro s'est entretenu avec Aymeric Molin, directeur général d'Elicit Plant.
elicit plant ; biosolution
Un laboratoire de formulation va être créé, tandis que le laboratoire de biologie va doubler de surface. © Marie Beaufils Durand / Elicit Plant
C’est une levée de fonds historique, en France, pour un fabricant de biostimulants. Elicit Plant, producteur de solutions à base de stérols, vient d’annoncer un premier tour de table atteignant 16 M€. L’investisseur principal est Sofinnova, un fonds d’investissement porté notamment par Sofiprotéol, Unigrain, Vivescia, et six caisses du Crédit agricole. Les autres investissements proviennent du fonds ECBF, du Fonds French Tech Seed géré par Bpifrance, du Crédit agricole Charentes-Périgord, de la Banque européenne d'investissement, et de Nouvelle-Aquitaine Co-Investissement (Naco), le fonds d’investissement de la région Nouvelle-Aquitaine.

Développement des outils de R&D d’Elicit Plant

Ces financements permettront…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil