En 2024, jusqu’à 70 % d’herbicides en moins grâce à un pulvérisateur co-conçu par BASF

Un pulvérisateur intelligent, qui ne se déclenche que quand il repère les adventices. La technologie Smart Sprayer Solution, développée par BASF avec Bosch, devrait être proposée en France pour la saison 2024/25. À la clé : jusqu'à 70 % d'herbicides en moins, affirment ses concepteurs.
pulvérisateur
Crédit : Amazone.
Pour réduire les quantités de pesticides appliquées, l'un des leviers consiste à miser sur du matériel de précision. En la matière, BASF affirme être en mesure de lancer prochainement, sur le marché français, une innovation susceptible de diminuer jusqu'à 70 % les volumes d'herbicides sur les cultures en végétation. Ce concept de pulvérisateur « intelligent », déclenchant la buse uniquement en cas de présence d'adventices, est intitulé Smart Spraying Solution,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Javelot lève 10 M€

26 septembre 2022
  Javelot, pionnier des solutions numériques pour l’après-récolte et le stockage des céréales annonce la levée de fonds de 10 millions d’euros auprès de NextStage AM et IDIA Capital Investissement, ainsi que de ses investisseurs historiques (Sparkling Partners et Unilis Agtech,...