En Bretagne, la crainte que les BSV n’atteignent pas leur public 

En rajoutant des informations complémentaires dans les Bulletins de santé du végétal, les animateurs Ecophyto craignent qu’ils deviennent trop complexes. C’est le cas de Claire Ricono, animatrice interfilière BSV à la Chambre d’agriculture de Bretagne, qui livre à Référence agro la manière dont ces nouveaux BSV sont abordés dans la région. 
BSV
« Les nouveaux points sont intéressants, notamment sur la biodiversité ou les plantes invasives. » Claire Ricono, animatrice interfilière Bulletins de santé du végétal à la Chambre d’agriculture de Bretagne, accueille favorablement les nouveaux BSV, dits BSV 2.0. Pour elle, les informations supplémentaires qu’ils doivent comporter vont apporter un réel plus. Ils doivent en effet désormais davantage prôner les méthodes alternatives et l’agroécologie.  « Toutefois, dans un contexte de diminution budgétaire du réseau de surveillance biologique du territoire, les efforts supplémentaires demandés pour mettre en œuvre ce BSV 2.0 ne permettent pas de valoriser à sa juste valeur…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil