En Bretagne, l’environnement progresse dans les pratiques agricoles

En Bretagne, les pratiques des agriculteurs continuent d'évoluer. Si le critère économique reste dominant, l'environnement devient une réelle motivation. Pour mener le changement, les agriculteurs assurent s'appuyer en premier lieu sur les coopératives. C'est ce que révèle une étude menée par la Draaf et publiée le 1er février 2021.
Caractériser les pratiques des agriculteurs dans les domaines de la fertilisation et de l'utilisation des produits phytosanitaire dans les bassins versants de Bretagne : c'est l'objet de l'enquête menée par la Draaf, et financée par l’État, l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne, la région Bretagne et les conseils départementaux des Côtes-d’Armor, du Finistère, de l’Ille-et-Vilaine et du Morbihan. Diffusée le 1er février 2021, elle concerne les pratiques mises en œuvre en 2018, qui sont également comparées avec les résultats de la précédente enquête menée en 2011. En introduction, la Draaf rappelle que ces travaux sont menés…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil