En France, le semencier Farmsaat séduit déjà 30 partenaires

Le semencier allemand Farmsaat a fait son entrée sur le marché français fin 2019. Il propose ses semences en direct, via un réseau de partenaires-agriculteurs. L'idée séduit.
En s’installant en France fin 2019, le pari du semencier allemand Farmsaat était osé : imposer son propre modèle de distribution. Exit les centrales d’achat, les coopératives ou les négoces ! « Nous nous adressons en direct aux agriculteurs, via un réseau de partenaires agricoles locaux », explique Patrice Goasmat, le directeur France de Farmsaat. 30 agriculteurs-partenaires nous ont d’ores et déjà rejoints. Cela est allé très vite. »

Des agriculteurs, vendeurs de semences

Leur mission : installer, sur leur exploitation, une vitrine d’essais des variétés, inviter des agriculteurs voisins à les découvrir, enregistrer les commandes, réceptionner les doses de…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil