
« En rythme normal, j’ai, en moyenne, une fois par mois, un contact avec chacune des 63 entreprises adhérentes. Pendant le confinement, c’était plutôt une fois par jour, confie Vincent Bernard, délégué régional de l’Ouest. Les questions, les inquiétudes, les demandes de précision affluaient de toute part ». Une situation qu’ont également connu ses collègues du Nord-Est et du Centre-Est. «Les premiers jours, les questions étaient surtout liées à la disponibilité en masques, à la mise en place des gestes barrières mais aussi à l’aspect social avec des interrogations sur le chômage partiel ou la garde d’enfants », précise Sandrine Barot-Cortot.
Rassurer, informer
…La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Cacahuètes, coton, myrtilles… Les cultures de demain selon Maïsadour
24 mars 2023
Maïsadour expérimente de nombreuses cultures atypiques, afin de trouver de nouveaux marchés à proposer à ses adhérents. Depuis une vingtaine d’années, la coopérative cultive des iris, dont les extraits sont utilisés en parfumerie, mais aussi dans des boissons ou des produits laitiers....

10 infos à retenir de notre mag coop/négoces
24 mars 2023