Énergies renouvelables, la méthanisation à développer en priorité selon un rapport 

L’agriculture a un rôle central à jouer dans la production d’énergies renouvelables. C’est le message d’un rapport de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST), présenté le 21 juillet. Les rapporteurs du document plaident pour le développement prioritaire de la méthanisation. 
Les énergies renouvelables gagnent du terrain dans la production d’énergie. Selon une analyse du centre de réflexion Ember, celles-ci ont été à l’origine de 40 % de la production d’énergie en Europe sur le premier semestre 2020, dépassant ainsi les énergies fossiles. Une dynamique dans laquelle l’agriculture a tout son rôle à jouer, selon un rapport de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST), présenté le 21 juillet. « L’agriculture peut jouer un rôle pivot dont nous ne pouvons ni ne devons faire l’économie », souligne le document. Actuellement, 50 000 exploitations assurent la production de…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil