Énergies renouvelables, LCA envisage de créer un groupe de travail sur la géothermie

Alors que 50 % de l'énergie consommée par les coopératives sert à produire de la chaleur, LCA organisait un webinaire, le 19 septembre, sur les solutions favorisant l'autonomie en la matière. Il en ressort un intérêt particulier pour la géothermie. LCA envisage d'approfondir le sujet avec la création d'un groupe de travail dédié.
Silos du Touch ; soja
Le 19 septembre, la Coopération agricole organisait un webinaire intitulé « Découverte des solutions énergétiques liées à la chaleur dans les coopératives ». Un sujet particulièrement d'actualité, à l'heure où le coût de l'énergie flambe, et que la moitié de l'énergie utilisée par les coopératives sert à produire de la chaleur. Virginie Charrier, en charge de l'environnement et de l'énergie à LCA, recense 36 participants, « une bonne audience pour ce type de webinaire », remarque-t-elle.

Questions autours de la géothermie et dispositifs d'aides

Au programme : une présentation des solutions techniques existantes par Valérie Weber-Haddad, du Syndicat des énergies renouvelables…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil

Terres Univia structure une démarche RSE

6 décembre 2022
L’interprofession Terres Univia, est en phase de structuration d'une démarche de Responsabilité sociétale des entreprises, RSE. « Nous sommes en train d’évaluer ce que nous faisons déjà en matière de durabilité et ce que nous sommes capable d’aller chercher. C’est un travail de...