Engie Green veut contribuer au décollage de l’agrivoltaïsme

Comment un acteur majeur du secteur des énergies renouvelables comme Engie Green se positionne-t-il par rapport à l'émergence de l'agrivoltaïsme ? Entre veille politique et catégorisation des types de projets, Aline Chapulliot, responsable du service nouvelles offres de l'entreprise, détaille les contours de son travail à Référence Agro.
Engie Green
Modélisation 3D de haies solaires en grandes cultures (Engie Green).
L'agrivoltaïsme aura une définition politique, le 10 janvier prochain, quand la loi d'accélération des énergies renouvelables sera officiellement adoptée. Ce texte est appelé à donner le coup d'envoi du déploiement de cette pratique combinant productions agricole et d'énergie sur la même parcelle. Du côté d'Engie Green, acteur majeur des énergies renouvelables, on se situe dans l'anticipation. « Si la R&D du secteur est au travail depuis 10 ans, une réelle dynamique a démarré il y a environ deux ans, estime Aline Chapulliot, responsable du service nouvelles offres de l'entreprise. Nous avons, à ce moment-là, fixé une ligne…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil