Engrais, des prix en baisse, mais une situation toujours compliquée

Après deux années de hausse jamais connues, le prix des engrais minéraux semble atteindre un palier et s’orienter vers une baisse. Si cette situation est attendue par les agriculteurs, elle n’en est pas moins périlleuse pour les distributeurs et leurs fournisseurs. À côté, le marché des engrais organiques reste sous tension, avec des problématiques d’approvisionnement et de prix. Explications avec Compo, Huon et Angibaud, que Référence agro a rencontré au Sival, le Salon des cultures spécialisées, qui s’est tenu du 17 au 19 janvier à Angers.
engrais
Gilles Nivelet, directeur marketing d’Angibaud, Wallid Saadé, président de Compo Expert, et Laurent Chevalier, directeur d’Huon

Wallid Saadé, président de Compo Expert

« Le risque de litige existe »

« Il semblerait que nous atteignons un palier en matière de prix des fertilisants minéraux. Nous nous attendons à ce que les prix baissent, mais ce ne sont que des suppositions. Certes, cette situation est espérée pour que le marché reparte, mais elle est périlleuse. En effet, si les distributeurs voient que les prix baissent alors qu’ils ont acheté plus cher, il peut y avoir des litiges avec les fournisseurs d’engrais. Mais je pense que peu de distributeurs…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil