Engrais et compensation carbone, le Parlement européen doit se positionner

Le 8 juin, les eurodéputés doivent prendre position concernant l'adoption d'une taxe carbone aux frontières de l'UE, et ses conséquences sur certains secteurs d'activité. Dont celui des fabricants d'engrais.
plan d'action ; pétition ; engrais ; compensation carbone ; quotas carbone gratuits
Huit dossiers législatifs européens visant à concrétiser le Green deal sont au programme des eurodéputés, la semaine du 6 au 10 juin 2022. Parmi ces textes du paquet « Fit for 55 », qui vise la réduction des émissions européennes de 55 % d'ici à 2030, se trouve celui qui doit entériner le principe d'une taxe carbone aux frontières de l'UE. Il sera abordé le 8 juin, dans la matinée. En plénière, le Parlement devra adopter sa position, notamment pour ce qui concerne les conséquences de la mise en place de cette taxe, au…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Soutien de FranceAgriMer, six mois supplémentaires accordés

4 juillet 2022
Parue au Bulletin officiel du 30 juin 2022, la décision n°INTV-SIIF-2022-44 du 29 juin modifie plusieurs précédentes décisions relatives aux programmes d’aides aux investissements donnant lieu au soutien financier de FranceAgriMer : pour l’acquisition de certains matériels permettant de...