L’Unifa reste optimiste malgré un retard des livraisons de 20 %

L’Unifa, syndicat principal des fabricants d’engrais, tenait sa conférence de presse annuelle le 8 novembre. L’occasion de faire un retour sur une campagne 2021-2022 en retrait, et sur la campagne actuelle, en retard de 20 % environ pour les achats.
Unifa
Florence Nys, le 8 novembre à Paris.
L’Unifa a tiré un bilan de la campagne 2021/2022, à l’occasion d’une conférence de presse organisée à Paris le 8 novembre. Les ventes d’engrais sont en baisse de 5 %, à 10,8 Mt. Les engrais azotés reculent de 7,7 % sur un an, et de 12,5 %, en moyenne sur trois ans. Les engrais de fonds subissent des baisses encore plus marquées : -23,2 % en un an pour le phosphore et -23,7 % pour le potassium. En cause, la priorité donnée à l’azote par les agriculteurs, dans un contexte de tarifs haussiers, ainsi que le manque de disponibilités de…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Bunge et Viterra, la fusion à l’étude

9 juin 2023
Selon l'agence Reuters, les négociants en céréales nord-américains Bunge et Viterra, dont Glencore est actionnaire, seraient en passe de fusionner.  S’il venait à voir le jour, ce nouveau géant atteindrait une valeur avoisinant les 30 milliards de dollars. C’est l'équipe de direction de...

UPL challenge les startups sur la protection naturelle des cultures

9 juin 2023
UPL annonce, dans un communiqué daté du 1er juin 2023, lancer un programme visant à investir 1,75 million de dollars dans des startups qui proposent des solutions naturelles et biologiques pour protéger les cultures contre les vecteurs de stress biotique, tels que les bactéries, les...