Enquête Iddem : « Un retour à la normale globalement vers l’automne »

Comment les coopératives et négoces envisagent-ils les mois à venir ? Quelles sont leurs craintes, leurs attentes ? Quels secteurs sont les plus optimistes ? Autant de questions posées à 40 dirigeants par le cabinet d’études Iddem.
Paysage ; IMPWorks
Iddem, société d’études et marketing, a mené une enquête auprès de la distribution sur les difficultés rencontrées durant les premières semaines de confinement. Les répondants sont 40 DG, dirigeants, gérants, directeurs de pôles et responsables marché de coopératives et négoces, des plus grosses structures aux plus petites. « Le ressenti dépend fortement des orientations des exploitations des adhérents ou clients, note Pierre Marin, auteur de l’étude. D’un côté, en cultures pérennes et maraîchage, on a vécu des moments difficiles et on espère une amélioration rapide. À l’opposé, en zone céréalière, on se sent le moins impacté mais l’avenir ne semble pas…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil