Enseignement agricole, des sénateurs appellent à une « transition agro-politique »

Lancée en février dernier, la mission d'information sur l'enseignement agricole a présenté son rapport, le 5 octobre. Elle insiste sur la nécessité, pour le secteur, d'établir un nouveau projet stratégique, et veut, grâce à son document, donner des outils au ministère de l'Agriculture pour davantage peser dans les arbitrages financiers face à Bercy.
Vue de l'hémicycle du Sénat
Après sept mois de travail, l'audition de 80 personnes et cinq déplacements sur le terrain, la mission d'information sur l'enseignement agricole a présenté son rapport, le 5 octobre. Le document insiste notamment sur l'impératif maintien des moyens financiers le concernant. « Alors que nous étions sur une voie assez funeste, nous avons appris, via la présentation du PLF 2022, que le budget affecté à l'enseignement technique agricole augmentait de 43,5 M€, notamment grâce à notre travail », se réjouit Nathalie Delattre, vice-présidente du Sénat, et rapporteure de la mission. Les sénateurs membres de la…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil