Épaulés par Eco’phyt, 23 agriculteurs décrochent la HVE

Deux ans après son lancement, l’association Eco’phyt, créée par le négoce Carré, est fière du chemin parcours. Le 29 janvier, 23 agriculteurs ont officiellement reçu leur certification HVE. Les négoces Vaesken, Claye et Bernard Agriculture ont rejoint cette démarche collective, axée sur un accompagnement personnalisé des exploitants.
La première promotion d’agriculteurs Eco’Phyt certifiés HVE fera date au 29 janvier 2021. Ils sont 23 à avoir reçu leur diplôme dans les locaux du négoce Carré, à l’initiative de cette association. « En 2018, quand nous avons lancé Eco’Phyt, l’idée était de gérer collectivement les enjeux liés à l’environnement, à la qualité de l’eau, à la fertilité des sols, à l’agroécologie... pour mieux maîtriser les techniques de production », explique Philippe Leclerc, jusque-là directeur innovation et développement du groupe Carré et qui, depuis le 1er février est devenu retraité-agriculteur. En interne, c’est Philippe Touchais qui lui succède.

Sortir…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil