Estelle Thibaut, DG de la Scara, « se faire connaître comme un apporteur de solutions »

À 38 ans, Estelle Thibaut est, depuis le mois d’août, la nouvelle directrice générale de la Scara. Elle savoure ses premiers pas dans cette coopérative « dynamique, avant-gardiste, à taille humaine ». Parmi ses projets, renforcer les synergies locales et faire de la Scara « un apporteur de solutions ». Le tout, en poursuivant le développement des filières de qualité. Quant à la mise en place de la séparation du conseil et de la vente, elle y voit l’opportunité de bien redéfinir le métier des équipes terrain.
À la Scara, le poste de direction générale est resté féminin. Après Agnès Duwer, c’est Estelle Thibaut qui, en août 2020, a pris les rênes de la coopérative de l’Aube. Directrice d’Agrosolutions, le cabinet d’expertise-conseil en agroenvironnement du groupe InVivo, pendant huit années, elle avait de la Scara, « une image dynamique, avant-gardiste, singulière, à taille-humaine. Mes premiers pas au sein de l’entreprise confortent ce ressenti, confie-t-elle. J’ai l’impression d’être arrivée dans une nouvelle famille. Ici, tout le monde se connait : salariés, adhérents. Cette proximité me plaît. » Avant de rejoindre Agrosolutions, Estelle Thibaut a, durant…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil