États généraux de l'alimentation : un recueil d'initiatives déjà ancrées dans les territoires

La Fondation Daniel & Nina Carasso a souhaité apporter sa contribution aux États généraux de l’alimentation en éditant un recueil d’initiatives qu’elle soutient en France. Ce dernier, intitulé « La transition en actions – Des initiatives qui marchent pour une agriculture et une alimentation plus durables », met en avant quarante porteurs de projets qui pensent autrement l’agriculture et l’alimentation.
Économie circulaire, agro-écologie, démarches participatives, sensibilisation des consommateurs, meilleure rémunération des producteurs, modèles économiques innovants, restauration collective… sont autant de pistes explorées par ces initiatives concrètes et viables, locales ou nationales. Maître-mot de ces diverses démarches, toutes plus complémentaires les unes que les autres : la durabilité.
Le recueil est en téléchargement gratuit sur le site de la Fondation.

Autres articles du fil

La Ferme Digitale s’associe à Synovivo

28 mars 2023
  A l’occasion du salon de l’agriculture, Synovivo, cabinet international de recrutement pour experts et dirigeants, et La Ferme Digitale ont noué un partenariat dédié aux ressources humaines. Le premier autour des RH au sein de l’écosystème de La Ferme Digitale. « L’AgTech est...