
Professeur d'étude environnementales à l'université de New York, David Kanter, professeur d'étude environnementales à l'université de New York, a animé à workshop à Paris en mai 2022, sur thème de la pollution azotée.
Référence Agro : Vous avez organisé un workshop sur les stratégies nationales de réduction de l'azote et les algues vertes en mai à Paris, quel était l'objectif ?
David Kanter : L'idée général est d'accroître la visibilité et les connaissances sur les problèmes liés à l'azote. La stratégie Farm to fork pose l'objectif de réduire de 50 % les pertes d'azote et de phosphore, et de baisser de 20 % le recours aux engrais d'ici à 2030. Déjà en 2019, la déclaration de Colombo posait l'objectif de réduire de moitié les déchets azotés au même horizon. Souvent, l'atteinte de ces ambitions se concrétisent…La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.