Étiquetage : l'Afnor rejoint le projet Ferme France

Les premiers produits étiquetés, issus de la démarche Ferme France, seront présentés lors du Salon de l’agriculture 2019. Pour avancer sur le projet, l’organisme de certification Afnor a annoncé le 10 juillet qu’elle rejoignait l’association. Ferme France a été lancée le 7 février 2018 au Sia par les coopératives Advitam et Terrena, les sociétés agro-alimentaires Fleury Michon et Sodebo ainsi qu’Auchan Retail France. Objectif principal : créer un étiquetage d’évaluation de la qualité sociétale des produits issus de l’agriculture, en une seule note de 0 à 100.
Afnor, spécialisé dans l’évaluation de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), participera ainsi à l’élaboration de la méthode de notation. L’étiquette de performance s’appuiera sur sept indicateurs : l’environnement, le bien-être animal, la nutrition-santé, la traçabilité, le progrès de la filière, la contribution à l’économie française et la contribution au bien commun.
La Fédération nationale des producteurs de lait, Sodiaal et Système U sont également adhérents de Ferme France.

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