“Être moteur pour des agricultures durables et rémunératrices”, Yves Picquet, DG Bayer Crop Science France

Directeur général de la division Crop Science de Bayer France depuis le 1er juillet 2020, Yves Picquet est chargé de finaliser, d’ici à juin 2021, l’intégration de Monsanto. Il vise une structure intégrée offrant la possibilité de construire, avec la distribution agricole, des itinéraires culturaux durables par culture. Des itinéraires qui intègrent les quatre piliers de solutions de la société : les semences, les produits phytosanitaires de synthèse, les spécialités de biocontrôle et le digital. Interview.
Yves Picquet a intégré la division Crop Science de Bayer en 2003, en Belgique, dont il est originaire. Depuis 2009, il a occupé des postes de direction dans les pays de l’Est, Roumanie puis Russie, d’où il a également géré les activités de la Biélorussie, du Kazakhstan, des pays du Caucase, des républiques d’Asie centrale et de l’Ukraine. Au 1er juillet 2020, Yves Picquet a été nommé directeur général de la division Crop Science de Bayer France. Référence agro : Comment s’opère l’intégration de Monsanto, démarrée en août 2018 ? Yves Picquet : Nous prévoyons de la finaliser au 1er…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Yildirim reprend la participation de Rosier, dont Borealis se sépare

30 septembre 2022
Après la vente de son activité azote, qui devrait être cédée à Agrofert pour 810 M€, Borealis se sépare de sa filiale d'engrais minéraux, Rosier. La firme autrichienne a annoncé vendre sa participation de 98,09 %  au groupe turc Yildirim. Les deux groupes ont dévoilé le 26 septembre...