
L'un des deux véhicules électriques achetés par Eurea cette année. © Eurea
Le 27 septembre, Eurea a publié sa stratégie RSE, qui a mobilisé plus de 500 parties prenantes internes et externes. Les plans d’actions vont se décliner autour des quatre métiers de la coopérative : agriculture, nutrition animale, jardinerie et alimentation responsable. « L’un des enjeux est de réduire l’impact environnemental de nos activités, pointe Maxime Robineau, responsable RSE et énergie d’Eurea. Nous avons identifié deux axes d’amélioration autour du transport. » Le premier concerne le transport de marchandises par poids lourds. Eurea a adhéré à la démarche Objectif CO2, qui consiste à valider auprès des Dreal un…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Visitez, virtuellement, la plus grande réserve de semences au monde
23 mars 2023
Connaissez-vous l‘archipel du Svalbarg en Norvège ? Là se trouve la banque mondiale des graines, le Svalbard Global Seed Vault co-géré par le gouvernement norvégien, la société NordGen (banque génétique des pays nordiques) et le Crop Trust. À l'occasion de son 15e anniversaire, ce site...