Eureden (29) vise 20 % de femmes dans les élus de la coopérative en 2025

La place des femmes dans les instances dirigeantes des coopératives est de plus en plus au cœur des réflexions. Eureden s’est fixé un objectif chiffré et souhaite qu’au moins 20 % de ses élus soient des femmes, contre 10 % actuellement. Explications avec Stéphanie Haute, responsable de la vie coopérative chez Eureden.
Eureden

Référence agro : Eureden affiche son souhait d’intégrer davantage de femmes dans la gouvernance de la coopérative. Où en êtes-vous ?

Stéphanie Haute : La coopérative Eureden, issue de la fusion entre Triskalia et la Cecab, est jeune. Du coup, le sujet de la féminisation de la gouvernance a tout de suite fait partie de nos priorités. C’est une réelle conviction du président et du conseil d’administration. Aujourd’hui, sur 400 élus, seulement 10 % sont des femmes. Quant au conseil d’administration, il en dénombre trois sur 28 membres. Parce que nous sommes convaincus que la mixité permet de…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil