exo.expert, la startup qui mise sur les drones

Issue de la cellule innovation de Groupama région Rhône-Alpes Auvergne, la startup lyonnaise exo.expert a pris son indépendance en 2022. Avec le soutien de l’assureur et le prêt de 250 000 € que BPI France vient de lui accorder, la société compte entre autres déployer sur l’Hexagone son application de cartographie connectée à un drone et destinée à estimer les dégâts en cultures ainsi qu’à moduler les engrais azotés et les herbicides. Interview d’Alan Usseglio Viretta, son dirigeant.
drones
Référence agro : Quels services proposent exo.expert et à qui ? drone Alan Usseglio Viretta : Nous avons développé, dès 2016, au sein de la cellule innovation de Groupama région Rhône-Alpes Auvergne, une application sur iPad visant, grâce à un drone, l’évaluation de dégâts en cultures résultant de passages de gibier ou de sinistres liés à la météo. Cette offre, destinée aux assureurs, facilite l’intervention des experts et permet une indemnisation rapide et précise des exploitants agricoles. Début 2022, nous avons créé une startup. Groupama Rhône-Alpes Auvergne a pris 20…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil