Face à la crise Covid-19, quels besoins concrets pour l’agriculture ?

Essentiels à la traversée de la crise causée en France par l'épidémie de coronavirus, les agriculteurs ont néanmoins besoin d'aide pour en sortir indemnes. Gouvernement et syndicats multiplient les appels à privilégier les produits frais français, et à rejoindre, pour ceux qui le peuvent, les champs afin de participer aux récoltes de printemps.
Maraichage; Dichloropropène ; PSE

Comment imaginer une société sans que l’agriculture ne soit une priorité ? Une société avec une agriculture soutenue à la hauteur des enjeux qui lui sont assignés et une agriculture respectée ! Ce sera espérons-le, l’un des grands enseignements à tirer après la crise du virus-Covid19 que traverse la planète. D’ici là, des écueils sont à éviter pour continuer à produire, en tout premier lieu en sécurisant l’économie agricole. Si le ministre de l'Agriculture a assuré qu'il n'y avait aucune menace de pénurie, le gouvernement va désormais plus loin en appelant les consommateurs à privilégier les produits frais et français.…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil