Farm to fork, les entreprises du commerce des grains craignent « un choc » pour leur secteur

Alors que de nombreuses études laissent entrevoir des perspectives mitigées pour le secteur agricole, suite à la mise en œuvre de la stratégie Farm to fork, les entreprises du commerce des grains se sont exprimés sur le sujet, le 26 octobre. L'occasion pour eux de présenter une étude réalisée par leurs soins, et de rappeler leurs inquiétudes.
commerce des grains
« Le monde du commerce des grains ne s'exprime pas souvent, mais il était temps que nous apportions notre éclairage sur ce grand dossier du moment », a déclaré Philippe Mitko, président de Coceral, le 26 octobre, lors d'un événement dédié à l'impact de la stratégie Farm to fork, sur les entreprises du commerce des grains. De gauche à droite : François Gibon, délégué général FNA ; Philippe Mitko, président Coceral ; Jean-François Lépy, directeur général Soufflet Négoce ; Etienne Armbruster, directeur général Armbruster ; Christelle Tailhardat, secrétaire générale Synacomex ; Antoine Pissier, président FNA ; Raphaël Latz, président Synacomex.
« Si nous prenons aujourd'hui la parole, c'est pour exprimer nos inquiétudes sur les conséquences de la stratégie Farm to Fork », annonce Antoine Pissier, président de la Fédération du négoce agricole, FNA, en ouverture d'une conférence organisée par la structure, avec le Synacomex*, le 26 octobre, au sujet des impacts de cette feuille de route européenne sur les entreprises du commerce des grains. « Nous sommes d'accord pour agir en faveur du climat, mais l'accélération de la transformation de l'agriculture, avec des objectifs drastiques, risque de créer un choc, poursuit-il. Le développement ne sera durable que si la…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil