
« Le monde du commerce des grains ne s'exprime pas souvent, mais il était temps que nous apportions notre éclairage sur ce grand dossier du moment », a déclaré Philippe Mitko, président de Coceral, le 26 octobre, lors d'un événement dédié à l'impact de la stratégie Farm to fork, sur les entreprises du commerce des grains.
De gauche à droite : François Gibon, délégué général FNA ; Philippe Mitko, président Coceral ; Jean-François Lépy, directeur général Soufflet Négoce ; Etienne Armbruster, directeur général Armbruster ; Christelle Tailhardat, secrétaire générale Synacomex ; Antoine Pissier, président FNA ; Raphaël Latz, président Synacomex.
« Si nous prenons aujourd'hui la parole, c'est pour exprimer nos inquiétudes sur les conséquences de la stratégie Farm to Fork », annonce Antoine Pissier, président de la Fédération du négoce agricole, FNA, en ouverture d'une conférence organisée par la structure, avec le Synacomex*, le 26 octobre, au sujet des impacts de cette feuille de route européenne sur les entreprises du commerce des grains. « Nous sommes d'accord pour agir en faveur du climat, mais l'accélération de la transformation de l'agriculture, avec des objectifs drastiques, risque de créer un choc, poursuit-il. Le développement ne sera durable que si la…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil

DuranSia multiplie les services aux agriculteurs
29 juillet 2022

Lorca nomme son nouveau directeur général
29 juillet 2022