FC2A publie un livre blanc pour être mieux « connue et reconnue »

Le 19 mai, la Fédération du commerce agricole et agroalimentaire (FC2A) a présenté son livre blanc. L’enjeu : mieux faire connaître les 1000 entreprises qui la composent. Créatrices de valeur, ancrées dans les territoires, engagées dans la transition agroécologique, ces structures restent pourtant encore mal connues.
Avec ses 1000 entreprises et ses 15 milliards d’euros de chiffres d’affaires, la Fédération du commerce agricole et agroalimentaire (FC2A) crée de la valeur à l’échelle économique et sociale de la France. Et pourtant, regrette son président Gérard Poyer, « nous sommes peu visibles. D’où l’envie de publier un livre blanc pour expliquer nos origines, les enjeux de nos métiers, pour redonner une vraie place au commerce agricole. » Et Antoine Pissier, vice-président de FC2A et président de la FNA, d’ajouter : « au sein des filières agricoles et agroalimentaires, on parle souvent des…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Sumi Agro étoffe ses équipes terrain

26 janvier 2023
La société Sumi Agro prévoit l’embauche de trois personnes sur le terrain d’ici au 1er septembre 2023 : deux dans le Centre Ouest et une dans le Nord Est. Les recrutements sont en...