FC2A publie un livre blanc pour être mieux « connue et reconnue »

Le 19 mai, la Fédération du commerce agricole et agroalimentaire (FC2A) a présenté son livre blanc. L’enjeu : mieux faire connaître les 1000 entreprises qui la composent. Créatrices de valeur, ancrées dans les territoires, engagées dans la transition agroécologique, ces structures restent pourtant encore mal connues.
Avec ses 1000 entreprises et ses 15 milliards d’euros de chiffres d’affaires, la Fédération du commerce agricole et agroalimentaire (FC2A) crée de la valeur à l’échelle économique et sociale de la France. Et pourtant, regrette son président Gérard Poyer, « nous sommes peu visibles. D’où l’envie de publier un livre blanc pour expliquer nos origines, les enjeux de nos métiers, pour redonner une vraie place au commerce agricole. » Et Antoine Pissier, vice-président de FC2A et président de la FNA, d’ajouter : « au sein des filières agricoles et agroalimentaires, on parle souvent des…

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