Fertiberia et Heineken lancent un partenariat pour produire de l’orge brassicole à base d’hydrogène vert

Le producteur espagnol d'engrais Fertiberia, et Heineken España, viennent d'annoncer le lancement d'un projet autour de la fertilisation décarbonée des orges de brasserie, grâce à la production d'hydrogène vert.
usine ; engrais ; fertiberia
Usine de Fertiberia à Puertollano. © Fertiberia
Fertiberia avait annoncé, à l'occasion des rencontres de l'Afcome en novembre 2022, être en passe de signer un contrat d'ampleur avec un acteur de l'agroalimentaire, pour le développement de fertilisants à base d'hydrogène vert. C'est chose faite : la firme espagnole vient d'annoncer le partenariat qui la lie désormais à Heineken España. Les deux sociétés ont annoncé le lancement de « Green Malt », un projet pionnier dont l'objectif est de minimiser les émissions produites par la culture de l'orge de brasserie, via l'utilisation des solutions de Fertiberia Impact Zero, des engrais produits à grande échelle à…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Phéromones, partenariat signé entre M2i et Bayer

1 février 2023
Bayer annonce le 31 janvier 2023 un partenariat avec la société française M2i Group, leader de la production de phéromones en Europe : la société deviendra le distributeur exclusif de certains produits ciblant les lépidoptères nuisibles dans les cultures telles que les fruits à noyau et à...