SIA 2023, Fesneau et Béchu signent main dans la main la feuille de route décarbonation des filières agricoles

Le 28 février au Salon de l'agriculture, les filières des grandes cultures étaient réunies autour des ministres de l'Agriculture et de la Transition écologique, pour signer une feuille de route décarbonation. Des trajectoires pour 2030 et 2050 doivent être fixées. Les interprofessions bovine et laitière se sont prêtées au même exercice. Les deux ministres ont affiché leur unité sur cet enjeu.
décarbonation
Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture, Jean-François Loiseau, président d'Intercéréales, Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique, le 28 février 2023 au Salon de l'agriculture, lors de la signature de la feuille de route décarbonation de la filière céréalière.
Les ministres en charge de l’agriculture, Marc Fesneau, et de la Transition écologique, Christophe Béchu, étaient réunis autour de Jean-François Loiseau, le président d’Intercéréales, le 28 février 2023 au Salon de l’agriculture. Ils se sont retrouvés afin de signer une feuille de route décarbonation pour les filières grandes cultures. « La filière céréalière assure depuis des décennies à la France sa pleine souveraineté alimentaire, souligne à cette occasion Jean-François Loiseau. Elle doit désormais, sans dégrader la production, s’adapter à l’absolue nécessité de réduire son empreinte environnementale et répondre au défi de la lutte contre le changement climatique. »

Un premier…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Les cerises traitées au phosmet interdites en France

27 mars 2023
L’arrêté du 16 mars 2023, paru au Journal officiel du 25 mars, suspend, pour un an, l’introduction, l’importation et la mise sur le marché en France de cerises fraîches produites dans un pays autorisant le traitement des cerisiers avec des produits phytosanitaires contenant du phosmet....