Florence Nys, Unifa : « Anticiper toute éventuelle nouvelle crise »

Après un automne extrêmement tendu, où les tarifs des engrais ont atteint des pics inédits, les marchés semblent s’être calmés. Les professionnels disposent pour le moment de peu de perspectives à long terme. Référence agro fait le point avec Florence Nys, déléguée générale de l’Unifa, l’Union des industries de la fertilisation, qui souhaite anticiper tout risque futur.
Florence Nys ; unifa
Florence Nys, déléguée générale de l'Unifa, en novembre 2021. © EB/Référence agro

Référence agro : Quelle est la situation de l’énergie et des engrais ?

Florence Nys : Nous assistons à une détente. Elle est, entre autres, liée à la période : les commandes et livraisons pour les cultures de printemps sont désormais réalisées. Nous avons travaillé en collaboration avec l’ensemble de la profession, et nous continuons à disposer d’une cellule de veille initiée par le ministère de l’Agriculture, pour trouver de meilleures solutions, et assurer une production normale en termes agricoles. Nous avons travaillé sur les aspects agronomiques, techniques, logistiques et de production. Nous allons bientôt tirer un…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Yildirim reprend la participation de Rosier, dont Borealis se sépare

30 septembre 2022
Après la vente de son activité azote, qui devrait être cédée à Agrofert pour 810 M€, Borealis se sépare de sa filiale d'engrais minéraux, Rosier. La firme autrichienne a annoncé vendre sa participation de 98,09 %  au groupe turc Yildirim. Les deux groupes ont dévoilé le 26 septembre...