FNA Centre-Est, la transition à l’épreuve des crises

À l’occasion du congrès de la Fédération du négoce agricole Centre-Est, le 8 juin à Lyon le sujet de la transition était au cœur des échanges. Mais les préoccupations des négoces portaient surtout sur les impacts de la guerre en Ukraine, à la fois sur le prix des matières premières et sur les disponibilités.
FNA ; Jeudy ; Cholat
Près de 120 personnes s’étaient réunies à Lyon, le 8 juin, à l’occasion du congrès Centre-Est de la Fédération du négoce agricole, FNA. Cet événement, le dernier d’une série de quatre rencontres entre la structure nationale, les négoces locaux et leurs partenaires, a permis de mettre en lumière la transition écologique et agronomique. « La crise sanitaire et la guerre en Ukraine précipitent cette nécessaire transition » a indiqué en préambule François-Claude Cholat, président du négoce éponyme.

La crainte des contrats non-respectés

L’un des défis principaux à la transition, est, pour les négociants et leurs clients, la hausse des prix…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Les Culturales 2023 se dérouleront les 14 et 15 juin

5 juillet 2022
La 16e édition des Culturales aura lieu les 14 et 15 juin 2023, à Congerville-Thionville, commune de l’Essonne située à la limite avec l’Eure-et-Loir. Ce salon de plein champ, dédié aux producteurs de grandes cultures et organisé tous les deux ans par Arvalis-Institut du végétal,...