FNA fait la lumière sur les innovations énergétiques

Gaz, électricité, méthanisation, photovoltaïque, transport... L’énergie était au cœur du congrès technique, organisé par la Fédération du négoce agricole, FNA, le 1er décembre, à Beaune. Les négoces Bernard, Cholat, Perret, Carré, Coisnon et Appro-Vert ont présenté leurs solutions pour réduire la facture.
FNA ; congrès technique ; énergie
De gauche à droite, Antoine Pissier, président de FNA, Sandrine Hallot, directrice du pôle produits, marché et services, et Benoit Confuron, responsable des opérations de Carré. © EB/Réference Agro
« L’énergie, auparavant, c’était une ligne de charge, maintenant c’est central. » C’est par ces mots qu’Antoine Pissier, président de la Fédération du négoce agricole, FNA, a ouvert le congrès technique de l’organisation, le 1er décembre, veille du celui de la FC2A, à Beaune. Après une première édition consacrée au stockage du grain, en 2021, la FNA a choisi comme thème l’énergie et a reproduit le même modèle : proposer plusieurs ateliers thématiques réunissant des start-up, des syndicats, experts ou associations, ainsi qu’un négoce témoin.

Identifier les postes de dépense et les optimiser

En préambule aux ateliers,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil