Pour 2017/2018, BASF propose, dans sa gamme fongicides céréales, un pack associant Juventus, à base de metconazole, au soufre DF. Et ce, pour le T1, contre la septoriose, les rouilles et l'oïdium. « Les résultats de l'association de 0,7 l/ha de Juventus et d'environ 2 000 g/ha de soufre DF BASF sont très bons, c'est-à-dire du niveau des meilleures associations de T1 avec triazoles + chlorothalonil », précise la société.
Sur la dernière campagne, BASF note que « les céréaliers confirment leur préférence pour Xemium, notamment Librax ». Librax, utilisé sur 1,4 Mha pour sa 3e année de commercialisation, a encore gagné quelques points de part de marché. « Xemium est la première SDHI du marché, avec 2,9 millions d'hectares protégés, souligne la société. Enfin, « F500 (pyraclostrobine), première strobilurine du marché avec 1,7 million d'hectares traités, continue à gagner des parts de marché ».
Selon BASF, le positionnement optimal des traitements fongicides aurait, en 2017, avec une pression faible à moyenne, permis de dégager un gain de 5,4 q/ha.
Fongicides céréales : BASF propose un pack avec du biocontrôle
28 mars 2023
A l’occasion du salon de l’agriculture, Synovivo, cabinet international de recrutement pour experts et dirigeants, et La Ferme Digitale ont noué un partenariat dédié aux ressources humaines. Le premier autour des RH au sein de l’écosystème de La Ferme Digitale. « L’AgTech est...