
Les critiques relatives à l’évaluation des pesticides se multiplient. Dernière en date, celle de Foodwatch qui, dans un communiqué daté du 14 décembre, dénonce les prolongations de période d’approbation de substances actives. Ces prolongations ont lieu lorsque l’évaluation relative à la demande de renouvellement d’une substance risque de ne pas être finalisée avant l’expiration de son autorisation. La récente prolongation du glyphosate n’est pas un cas unique. Selon l’étude de l’association de défense des consommateurs, sur les 455 substances actives actuellement autorisées dans l’Union européenne, 135, soit plus de 30 %,…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Un recours au Conseil d’État contre l’évaluation « lacunaire » des pesticides
26 janvier 2023
Le Conseil d'État va se prononcer sur d'éventuelles carences dans le processus d'homologation des pesticides. Un recours a été déposé en ce sens par 23 députés et 30 organisations regroupées derrière la bannière du collectif Secrets toxiques. Un communiqué co-signé par l'ensemble des...

Filière bioéthanol, des chiffres positifs pour 2022
26 janvier 2023