François Gibon, FNA, « séparation conseil/vente : les contrôles par le Sral ont commencé »

Le 11 février, François Gibon, délégué général de la FNA nous a accordé un long entretien. L’occasion de balayer avec lui différents sujets d’actualité dont, bien évidemment, la mise en place de la séparation du conseil et de la vente. Des interrogations subsistent. Mais attention, les contrôles ont déjà commencé ! Durant cet échange, il fut également question de Soufflet/InVivo, du plan de relance, du contrat de solutions, des fiches CEPP... Morceaux choisis.
Six semaines après l’entrée en vigueur de la séparation du conseil et de la vente, le dossier occupe toujours activement les équipes de la Fédération du Négoce Agricole. « Les questions de nos adhérents continuent d’affluer, constate François Gibon, le délégué général. Tout est loin d’être clair. Mais il devient urgent de trouver les réponses car nous avons appris qu’au moins un contrôle, réalisé par le Sral (Service régional de l’alimentation), antenne de la Draaf, avait eu lieu. Heureusement, aucune infraction n’a été constatée chez le négoce concerné. De notre côté, nous poursuivons les formations des équipes de managers. »…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil