Futurs TC, comment bien démarrer dans le métier ?

Difficile de se lancer en tant que TC dans le contexte actuel ! Concurrence accrue sur le terrain, attentes des agriculteurs en pleine évolution, perte de repères économiques... autant d’éléments nouveaux à prendre en compte. Gwladys Artus, du réseau Motival, accompagne notamment les futurs technico-commerciaux - alternants, jeunes en formation ou salariés en reconversion - pour démarrer efficacement sur le terrain. Responsables d’équipes ou chefs de région, ces conseils sont aussi pour vous !
« Vous n’aurez pas de deuxième chance pour faire une bonne première impression ». C’est ainsi que Gwladys Artus, consultante et formatrice au sein du réseau Motival, résume l’enjeu de la première visite chez un client. « Un premier rendez-vous s’anticipe, se prépare, explique-t-elle. Pas question lors de cette première rencontre de présenter la gamme ou les dernières offres de l’entreprise. Ce créneau doit, à mon sens, s’afficher comme un moment privilégié, dédié 100 % à l’écoute de l’agriculteur pour identifier ses attentes, ses projets, comprendre sa façon de travailler. En effet, plus un TC aura d’éléments sur l’agriculteur, son…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil