Gel de printemps, Soufflet Vigne équipe ses clients

Alors que le mercure est passé en dessous de zéro en ce début du mois d'avril, rappelant la vague de froid du printemps 2021, dévastatrice pour l’arboriculture et la viticulture, Soufflet Vigne a présenté à Référence agro ses solutions, techniques et agronomiques, pour préserver les vignes.
Soufflet Vigne
Le cordon chauffant Proteplan permet de protéger le plan du gel. © Soufflet Vigne
Les prévisions météorologiques de ce début de mois sont préoccupantes, en particulier pour la viticulture et l’arboriculture. Le gel, survenu après 10 jours de beau temps, pourrait avoir un impact sur les récoltes. Soufflet Vigne propose à ses clients une gamme complète de solutions contre les aléas climatiques : le gel, mais aussi la grêle et les canicules. Pour lutter contre le froid, Antoine Klotz, responsable marketing de Soufflet Vigne, liste les options : « le viticulteur peut appliquer, en amont, un produit de biocontrôle appelé PEL 101 GV, permet de diminuer la sensibilité de la vigne au gel de…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil

En mer Noire, le corridor d’exportation, prolongé de 120 jours

25 novembre 2022
  Le 17 novembre, le ministre ukrainien des Infrastructures a annoncé que l’accord, signé entre la Russie, l’Ukraine, la Turquie et les Nations Unies, pour exporter les céréales ukrainiennes via la mer Noire a été prolongé de 120 jours. La reconduction de ce corridor a rassuré les...