Gestion de l’eau, l’accompagnement financier est le premier frein pour les coopératives

Une étude, menée en 2022 par La Coopération agricole Auvergne-Rhône-Alpes, permet d'en savoir plus sur les leviers mobilisés, par les coopératives, pour gérer l'eau de manière qualitative et quantitative. Le besoin d'accompagnement financier a été de nombreuses fois cité par les structures interrogées.
zones vulnérables ; AEE ; 2022 ; eau ; pollution
Alors que les tensions sur l’usage de l’eau sont vives, quels leviers actionnent les coopératives, pour préserver cette ressource, en termes de qualité et de quantité ? C’est l’objet d’une étude (1) menée par La Coopération agricole Auvergne-Rhône-Alpes en 2022, et dont les résultats ont été présentés à l’occasion d’une matinale organisée par LCA, début avril. « L’objectif était de mieux connaître les leviers d’action déployés par les coopératives sur cet enjeu, afin de valoriser ce qui est déjà mis en place auprès de leurs parties prenantes, accélérer le changement de pratiques en facilitant le partage de…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil