Glyphosate, Générations futures dénonce un dossier de ré-homologation non-exhaustif

C'est la rentrée aussi pour le glyphosate ! Alors que deux consultations vont être prochainement ouvertes, dans le cadre du renouvellement de l'homologation de la molécule au niveau européen, l'ONG Générations futures dénonce, d'ores et déjà, ce qu'elle perçoit comme un biais dans le dossier déposé par le Glyphosate Renewal Group.
glyphosate ; générations futures
Le glyphosate fait son retour dans l'actualité européenne, à travers la question du renouvellement de son homologation au sein de l'UE. C'est ce vendredi 24 septembre 2021 que doivent être ouvertes, pour soixante jours, deux consultations publiques : l'une concerne le rapport d'évaluation de renouvellement, et l'autre le rapport de classification et d'étiquetage harmonisé de la molécule. L’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) et l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) sont à la baguette, avec la mission d'examiner les informations/données/études remontées dans le cadre de ces consultations.

Doutes sur les études listées dans…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil