Un contrat de filière pour déployer massivement les biointrants d’ici à 2027 dans le Grand Est

Permettre à 80 % des agriculteurs du Grand Est d'expérimenter au moins un biointrant d'ici à 2027 : c'est l'objectif du contrat de filière signé le 6 septembre par 35 partenaires, à la foire de Châlons. La Chambre, des coopératives et négoces, des instituts techniques, des firmes et des organisations professionnelles figurent parmi les signataires.
biointrants
Les signataires du contrat de filière biointrants, le 6 août, à la foire de Châlons.
« Nous sommes confortés dans ce que nous voulons faire », se réjouit Philippe Mangin. Le vice-président de la Région Grand Est, en charge de la bioéconomie, commentait la signature, le 6 septembre à la foire de Châlons, d'un contrat de filière biointrants. 35 partenaires y ont apposé leur signature. Parmi eux, la Chambre d'agriculture régionale, l'Afaïa, Arvalis, BASF, EMC2, IBMA, Inrae, InVivo, La Coopération agricole, la Fédération du négoce, Soufflet, Vivescia ou encore Terres Inovia. Tous sont mobilisés pour atteindre l'objectif fixé par la charte : permettre à 80 % des agriculteurs de la région d'avoir expérimenté au moins…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil