Grandes cultures, Agrosolutions et I4CE finalisent la définition d’un « grain bas carbone »

Une méthode pour caractériser les grains « bas carbone », en grandes cultures. C'est la finalité d'un projet commun à Agrosolutions et I4CE, qui doit aboutir d'ici à fin 2022. Les deux partenaires l'ont évoqué lors du salon Produrable, le 14 septembre. L'idée est d'orienter les industriels dans leur approvisionnement.
bas carbone
Clotilde Tronquet (I4CE) et Édouard Lanckriet (Agrosolutions), intervenant lors d'une conférence pendant le salon Produrable.
Dans quel cas peut-on qualifier, en grandes cultures, un grain de « bas carbone » ? Pour Édouard Lanckriet, directeur du développement chez Agrosolutions, la réponse est moins évidente qu'il n'y paraît. Il a abordé le sujet lors du salon Produrable, le 14 septembre à Paris. Pour y voir plus clair, Agrosolutions et I4CE se sont mobilisés pour produire une définition du grain bas-carbone, et d'une méthode pour vérifier qu'un lot entre ou non dans cette définition. Ce travail, intégré au projet CarbonThink, doit aboutir d'ici à la fin 2022. « Nous préparons une présentation de ce travail, auprès d'un groupe…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil