
Clotilde Tronquet (I4CE) et Édouard Lanckriet (Agrosolutions), intervenant lors d'une conférence pendant le salon Produrable.
Dans quel cas peut-on qualifier, en grandes cultures, un grain de « bas carbone » ? Pour Édouard Lanckriet, directeur du développement chez Agrosolutions, la réponse est moins évidente qu'il n'y paraît. Il a abordé le sujet lors du salon Produrable, le 14 septembre à Paris. Pour y voir plus clair, Agrosolutions et I4CE se sont mobilisés pour produire une définition du grain bas-carbone, et d'une méthode pour vérifier qu'un lot entre ou non dans cette définition. Ce travail, intégré au projet CarbonThink, doit aboutir d'ici à la fin 2022. « Nous préparons une présentation de ce travail, auprès d'un groupe…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Un recours au Conseil d’État contre l’évaluation « lacunaire » des pesticides
26 janvier 2023
Le Conseil d'État va se prononcer sur d'éventuelles carences dans le processus d'homologation des pesticides. Un recours a été déposé en ce sens par 23 députés et 30 organisations regroupées derrière la bannière du collectif Secrets toxiques. Un communiqué co-signé par l'ensemble des...

Filière bioéthanol, des chiffres positifs pour 2022
26 janvier 2023