
Olivier Dauger, vice-président de l'AGPB ; Thierry Caquet, directeur scientifique environnement d'Inrae ; Jérôme Mousset, directeur bioéconomie et énergies renouvelables de l'Ademe ; Christophe Büren, président de Vivescia, le 25 mai 2023, lors du Congrès des céréaliers, pour aborder la feuille de route décarbonation des filières grandes cultures.
Lors d’un conseil national de transition écologique réuni le 22 mai, la Première ministre a laissé entendre que le secteur agricole devrait réduire de 13 MtCO2eq ses émissions de gaz à effet de serre, d’ici à 2030. Un enjeu sur lequel s’est tout particulièrement penchée la filière céréalière, à l’occasion de son congrès annuel, organisé le 25 mai 2023. Le sujet a été abordé lors d'un temps d’échange sur la feuille de route décarbonation, en cours de construction, pour laquelle les travaux ont été officiellement lancés au Salon de l'agriculture. « L’agriculture est très…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Pesticides, le RN propose une loi pour rendre la main sur les AMM au ministère de l’Agriculture
2 juin 2023
« Parce que le monde agricole en assez que le ministre de l'Agriculture se décharge de ses responsabilités sur l'administration, j'ai déposé, avec mes collègues du RN, une proposition de loi pour que le ministre assume les AMM pour les phytos. » Les mots sont signés du député Grégoire...