Grandes cultures, la validation de la méthode bas carbone « imminente » selon Arvalis 

Les grandes cultures, des alliées pour atteindre la neutralité carbone ? C'est le message qu'ont transmis les intervenants d'un webinaire organisé le 28 mai par l'association Pluriagri, sur la valorisation des services environnementaux rendus par la filière. La validation de la méthode grandes cultures pour le label bas-carbone, en retard, serait « imminente ».
méthode bas carbone ; performance ; CarbonThink ; méthode ; Terrasolis
« Alors que le revenu annuel moyen des céréaliers est de 7000 €, le carbone est une vraie opportunité de création de valeur, indique Eric Thirouin, le président de l'AGPB, le 26 mai, à l'occasion d'un webinaire organisé par l'association Pluriagri*. Les céréales sont capables de stocker sept fois plus de carbone qu'elles en émettent, soit un solde positif de 250 Mt eq. CO2». Premier d'une série de cinq webinaires sur la rémunération des services environnementaux en grandes cultures, l'événement était centré sur le thème du carbone. L'occasion pour les intervenants de représenter les contours de la

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil