Hauts de France, les structures actrices de la diversification agricole s’associent

La région Hauts de France et les acteurs de la diversification agricole se sont réunis le 17 décembre pour signer une charte renforçant leur relation partenariale initiée il y a deux ans, par la plan Activ’Ta Diversification. Elle se traduit aujourd’hui par la création d’un guichet unique d’accompagnement des agriculteurs : le Point Info Diversification.

Face à la multiplication des crises, les projets de diversification au sein des exploitations agricoles deviennent un levier majeur vers la résilience des systèmes agricoles. Suite au plan Activ’Ta Diversification voté par la région Hauts de France en 2018, visant à informer et convaincre les chefs d’exploitation de l’intérêt de la diversification tout en mobilisant les acteurs régionaux, le Point Info Diversification (PID) a été lancé le 17 décembre, lors d'une visioconférence, en présence des représentants des différentes structures. Guichet unique coordonné par les Chambres d’agricultures des Hauts de France et regroupant les partenaires régionaux*, il a pour mission…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil