Horizon Europe, 99 appels à projet agricoles attendus fin avril

Le programme de recherche et innovation, Horizon Europe, bénéficie de près de 100 Mds€. 10 % de ces fonds iront à des projets liés à l’agriculture et l’alimentation. Les premiers appels à projets sont attendus pour la fin du mois d’avril 2021. Parmi les thèmes retenus : la biodiversité, la bioéconomie, l’eau, le digital, le zéro pollution ou encore le bien-être animal.
drapeau européen
Doté de 95,5 milliards d’euros, soit un budget 30 % supérieur à son prédécesseur, Horizon 2020, le programme de recherche et d’innovation de l’Union européenne, Horizon Europe, couvrira la période 2021-2027. « Un des objectifs principaux est de répondre aux défis sociétaux actuels, dont notamment le changement climatique », explique Lydia Brunault, chargée de projets européens chez Agri Sud-Ouest Innovation. Le pôle de compétitivité organisait, le 30 mars, en partenariat avec Valorial, un point sur les modalités de ce programme. Six « clusters », soient des domaines d’actions, ont été définis, dont un est dédié à l’agriculture

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil